Pourquoi j’ai choisi le cabinet Arnold Hartpence

Pourquoi j’ai choisi Arnold Hartpence pour mon outplacement ?

Après une longue carrière qui s’est déroulée au sein d’une seule et même entreprise, ce n’est vraiment pas évident d’affronter la recherche d’un nouvel emploi.

Ma prestation d’outplacement était donc primordiale pour me permettre de rebondir après ce départ négocié et imprévu. Même si les frais étaient en grande partie assurés par mon ancienne entreprise, j’ai tenu à «comparer» plusieurs cabinets avant de m’engager. Globalement, soyons honnêtes, les prestations sont assez équivalentes à quelques détails près…mais ce sont justement ces détails qui font la différence !

Tout d’abord, il s’agit de la durée de l’accompagnement. La plupart des cabinets limitent leur prestation à quelques mois (6 mois en général) en fonction de votre budget. En ce qui me concerne, j’ai pris ça comme une pression supplémentaire sur l’obligation de résultats que cela m’imposait. A budget équivalent, chez Arnold Hartpence c’est no limit. On respire, mais on n’en est pas moins efficace !

Ensuite, le projet. Si c’est très vague dans la plupart des cabinets, qui vantent surtout – pardonnez-moi l’expression – l’épaisseur de leur moquette et la charmante hôtesse à l’accueil, chez Arnold Hartpence on annonce tout de suite la couleur. C’est structuré, méthodique, en un mot : cadré. Dès la première rencontre, j’ai senti ce que voulait dire le mot accompagnement. On repart avec du / un (?) travail précis à faire, et ça redonne le moral car vous sentez que vous êtes pris en main et que la réussite est au bout du chemin si on s’engage à suivre les recommandations d’actions définies !

L’accompagnement s’articule autour de plusieurs étapes et la première consiste à faire le bilan de ses compétences, cela va de soi…mais aussi de ses envies afin de trouver un emploi qui concilie à la foi l’expertise et les attentes. Bien-sûr le marché est difficile et il faudra faire des concessions. Mais je vous assure que la prise en compte de vos souhaits, la forte personnalisation de l’accompagnement et la disponibilité du consultant font partie de toutes ces petites différences qui vous expliquent pourquoi j’ai choisi le cabinet Arnold Hartpence.