Est-ce que je vaux quelque chose dans le civil ?

Christian P
La première chose qui me vient à l’esprit est la question que j’ai posée lors du premier entretien avec Hubert Pousset : « est ce que je vaux quelque chose dans le civil ? ». C’était ma plus grande préoccupation : savoir si mes compétences étaient négociables dans les entreprises.

 

La démarche qui a suivi a parfaitement répondu à cette question ; je me suis aperçu, au travers des multiples exercices, que les différentes compétences mises en exergue grâce aux supports de réflexion proposés et aux échanges avec Hubert Pousset étaient parfaitement utilisables dans les entreprises. J’ai même envie de dire qu’aujourd’hui, les qualités d’un militaire sont prisées et constituent un bonus lors des recrutements.

 

J’ai beaucoup apprécié également le fait que la démarche s’est toujours inscrite dans un « projet de vie » et non pas un simple projet professionnel. Je suis convaincu que c’était la bonne démarche. Le changement n’est pas évident à assumer, la décision parfois difficile à prendre. Cela doit donc être un projet commun avec son conjoint, projet calculé et médité. Seul ce processus permet d’être serein lors de la transition.

 

La progression des exercices était cohérente et le projet construit correspondant parfaitement à mes attentes. Cela m’a également permis de faire un bilan sur moi-même. Dans un milieu qui me déresponsabilisait complètement dans mes choix de carrière, je reprenais, au fur et à mesure que le bilan avançait, la maîtrise de ma vie professionnelle. Je savais désormais ce que je voulais, ce que je ne voulais pas, ce que je savais faire, ce que je ne savais pas faire.

 

Les entretiens avec les entreprises ont donc été « une formalité » et la qualité des lettres de présentation et du CV ont été très appréciées.

 

La conclusion est que nous sommes heureux, sur le plan professionnel et personnel. L’objectif est très largement atteint. Si c’était à refaire, je vous choisirai à nouveau sans hésiter une seule seconde de me faire accompagner par Hubert Pousset un vrai professionnel,.